Changements pour le Masters Tour et les qualifications !
Nous cherchons toujours à améliorer l’écosystème des Masters de Hearthstone depuis leur lancement en 2019. Les Masters Tours et leurs qualifications respectives sont au cœur de la scène compétitive de Hearthstone, et alors que nous nous apprêtons à entamer la seconde moitié de l’année, il y a quelques domaines clés que nous voulons ajuster pour améliorer davantage l’expérience compétitive des joueurs et des fans.
INVITATIONS AUX QUALIFICATIONS GRÂCE AU TAUX DE VICTOIRES — MASTERS TOURS HURLEVENT ET FOSSOYEUSE
Pour les deux dernières saisons de qualifications de l’année, nous modifions la façon dont les joueurs obtiennent des invitations. Remporter une qualification pour le Masters Tour vous permettra toujours d’obtenir une invitation automatique, mais dans un souci de cohérence, les joueurs obtiendront désormais des invitations pour le Masters Tour en fonction de leur taux de victoires global tout au long de la saison de qualification, au lieu du système actuel des 8 premiers rangs. À partir des qualifications du Masters Tour Hurlevent, les 50 joueurs ayant le meilleur pourcentage de victoires et ayant participé à au moins 20 qualifications sans se classer premiers recevront une invitation correspondante pour le Masters Tour. Il s’agit d’une augmentation par rapport à la trentaine d’invitations des quarts de finalistes.
Le nombre de qualifications auxquelles les joueurs devaient participer était trop élevé. En moyenne, les joueurs qui obtenaient régulièrement des invitations dans le top 8 jouaient environ 47 qualifications différentes pour obtenir une place dans le Masters Tour. Nous saluons cet enthousiasme et cette passion pour Hearthstone, mais nous pensons pouvoir récompenser les joueurs méritants sans leur demander autant d’investissement. Notre objectif est de permettre aux joueurs de mieux concilier leur participation aux qualifications avec d’autres buts, qu’il s’agisse de la création de contenu, de l’obtention d’une place au sommet du classement ou de la réalisation de leurs propres ambitions en dehors de Hearthstone.
MISES À JOUR DU MASTERS TOUR
Pour les trois derniers Masters Tours de l’année, nous déployons deux changements clés afin d’améliorer l’expérience générale de diffusion et de compétition pour les joueurs et les téléspectateurs.
À VOS WEBCAMS !
À l’avenir, les joueurs devront concourir devant leur caméra lors des matchs diffusés. Tout joueur qui ne veut pas ou ne peut pas allumer sa caméra pour un match diffusé se verra infliger une perte de match pour ce tour. En fin de compte, les joueurs qui apparaissent devant la caméra améliorent considérablement l’expérience des fans tout en permettant aux joueurs d’entrer en contact avec eux à un niveau plus personnel.
Bien que les caméras soient obligatoires, nous comprenons que des exceptions potentielles puissent être nécessaires. Afin d’éviter de perdre une partie, tout joueur souhaitant ne pas utiliser de caméra lors de la diffusion doit contacter les administrateurs avant le Masters Tour afin d’avoir le temps de demander une dérogation à cette règle.
8 RONDES SUISSES
Les Masters Tours comporteront désormais huit manches de rondes suisses au lieu de neuf. Quatre manches de rondes suisses seront jouées le premier jour, quatre manches seront jouées le deuxième jour, avec une manche du top 16 et tous les matchs du top 8 diffusés en direct le troisième jour. Notre objectif est de réduire la fatigue physique que les joueurs ont ressentie pendant les longues journées de rondes suisses, tout en créant un seuil plus net pour atteindre le top 16 que ne l’offre le modèle à 9 rondes suisses. L’attribution de points pour la qualification aux Grandmasters sera ajustée pour tenir compte de la suppression d’une manche suisse.
Nous apprécions toujours les commentaires des joueurs et des fans. Faites-nous part de vos réflexions sur l’agenda e-sport de Hearthstone sur Twitter, et n’oubliez pas de vous inscrire aux qualifications du Masters Tour Hurlevent. L’e-sport de Hearthstone fait son retour avec le lancement de la saison 2 des Grandmasters 2021 le 13 août, puis le Masters Tour revient avec Lune-d’Argent, du 27 au 29 août, uniquement sur YouTube ! Bonne chance, amusez-vous bien, et à bientôt dans l’auberge !